capsules vidéo

L'amour et les défis d'adaptation

Partant du principe que tous les êtres humains veulent d’abord être aimés, et ce dès leur naissance, nous décortiquons les enjeux d’adaptation que cela représente dans cette capsule, ce qui nous amène à aborder l’amour sous un angle plus universel.

Fixer ses limites

Apprendre à fixer ses limites est au cœur de notre équilibre dans l’incarnation. En même temps, puisque l’invisible et le visible se côtoient, nous sommes aussi influencés par des énergies subtiles qui nous affectent lorsque nous perdons notre souveraineté, ce qui nous pousse alors à chercher à la retrouver.

Les crises de guérison

Les crises de guérison sont en lien avec les changements que nous apportons dans notre vie et qui ont parfois de la difficulté à s’intégrer dans notre corps, dans nos cellules. Nous voyons ce concept ensemble dans cette nouvelle capsule qui saura assurément vous intéresser.

Demander de l'aide

Sur la voie spirituelle, demander de l’aide fait souvent référence au fait de supplier une source extérieure de nous soutenir dans les moments plus difficiles. Dans cette capsule, nous revisitons ce thème sous l’angle de la reprise de pouvoir. L’aide existe bel et bien, mais elle n’est jamais séparée de nous.

Compassion et transformation

La compassion envers soi est la base qui permet d’accéder aux solutions que nous recherchons dans notre vie, en lien avec des problématiques vécues, et de mettre en place des transformations concrètes dans notre quotidien. Nous abordons ce sujet ensemble dans cette première capsule de la nouvelle année 2025 🙏.

Les commandes à l'Univers

Faire une « commande à l’Univers » n’a pas toujours l’apparence que l’on souhaite 😎. Dans cette capsule, nous voyons ce concept sous un angle qui saura certainement vous faire rire 😊… et assurément réfléchir 🙏.

La volonté de Dieu

Qu’est-ce que « la volonté de Dieu » ? Existe-t-il une instance universelle qui connaît mieux que nous notre destin ? Si c’est le cas, devons-nous lui confier notre vie ? Quel est le rôle de l’humain dans l’équation ? Ce thème est véhiculé par plusieurs religions et voies spirituelles et ensemble, dans cette capsule, nous tentons d’y voir plus clair.

La cohabitation

L’humain et le divin cohabitent dans notre dimension et notre corps est le réceptacle de cette cohabitation. Dans cette capsule, nous abordons le rôle que joue l’humain dans la manifestation de nos créations.

Les présents parallèles

Pour l’âme, le passé et le présent s’entrecroisent et se recoupent. Quand les apprentissages d’une certaine expérience n’ont pas été intégrés, celle-ci continue de nous habiter et d’influencer notre réalité, ainsi que notre futur. Nous voyons ce concept ensemble dans cette capsule.

La liberté et les mémoires

Dans notre dimension, la liberté est associée à la dualité, soit à la possibilité de faire des « bons » choix et des « mauvais ». Dans cette capsule, on démystifie ensemble le concept et on parle des mémoires qui y sont associées.

Intuition et création

Créer sa réalité et recevoir la guidance, via l’intuition, pour nous aider à la rendre manifeste constitue la base d’une démarche de reprise de pouvoir pour tout être humain.  Dans cette capsule, nous abordons le concept de la manifestation et les pièges associés à l’incertitude quant à la voie à suivre.

Les ruptures de contrat

Les contrats d’âme nous unissent les uns les autres selon des paramètres différents de ce que la personnalité souhaiterait. En tenir compte pour mieux les dégager permet de libérer des liens compliqués qui continuent de nous affecter, même lorsque nous avons pris la décision rationnelle de rompre le lien.

« Ce livre est tout simplement un chef-d’œuvre! Une œuvre apportant une vision autant chamboulante que réconfortante sur les questions les plus profondes que nous avons de la vie, de notre quête individuelle et de notre présence sur Terre. Une approche et un outil d’accompagnement précieux. Bravo et merci pour cet accomplissement rempli d’amour et de compassion qui permettra d’apporter une plus grande lumière à tous ceux qui auront lu ce livre. »

Annick, Laval, Canada