L’ENSEIGNANT
Mon nom est Simon Leclerc et je suis communicateur-enseignant. Professionnellement, mon parcours m’a amené à œuvrer pendant près de 10 ans au développement des affaires dans le domaine des technologies de l’environnement (eau potable). Détenteur d’un baccalauréat en publicité-marketing, j’ai aussi enseigné la publicité à des entrepreneurs et commerçants, en plus d’être consultant pour plusieurs d’entre eux.
Parallèlement à ces démarches, c’est en 1991 qu’un premier «choc de conscience» a eu lieu dans ma vie, suite à un défi lancé au hasard à l’Univers. Ma demande s’est manifestée avec une telle ampleur et rapidité qu’il ne m’était alors plus possible de douter. J’ai compris à ce moment que l’Univers est conscient et bien vivant.
Un ami m’avait alors prêté un livre du Maître Ramtha (Le livre blanc – c’est le titre) qu’il me recommandait avec insistance. Je lisais un passage sur le pouvoir de la manifestation et, afin de tester le concept, je l’ai appliqué sur un banal crayon que je tenais alors entre les mains, un peu à la rigolade. Avec une grande nonchalance et une certaine curiosité, je mettais au défi l’Univers d’amplifier les crayons dans ma vie. Une fois «l’expérience d’amplification» complétée, j’abandonnais l’idée et poursuivais mes activités quotidiennes.
À l’intérieur des deux semaines qui ont suivi, j’ai littéralement triplé le contenu de mon étui à crayon. J’étais à ce moment à compléter mes études universitaires et nous avions plusieurs travaux de groupes à effectuer. À chaque fois que ces rencontres se complétaient, il restait invariablement plusieurs crayons sur la table. Lorsque je demandais aux autres participants à qui ils appartenaient, on me disait toujours «On ne le sait pas, garde-les». Je les ramassais alors machinalement, sans jamais faire de lien avec mon expérience d’amplification.
Environ deux semaines après le début de la «récolte», une autre étudiante, voyant l’ampleur du phénomène (c’était devenu incontrôlable, au point où les autres s’en rendaient compte), m’a demandé «Qu’est-ce qui se passe avec les crayons dans ta vie ? Tu n’arrêtes pas d’en trouver.» C’est véritablement à ce moment que j’ai eu un choc, en me rappelant ce que j’avais fait deux semaines plus tôt. J’ai alors profondément transformé mon regard sur la vie incarnée et depuis, je n’ai jamais cessé de me questionner sur la réalité du réel pouvoir que nous possédons sur Terre, dans un Univers vivant et fort conscient.
La pratique quotidienne de la méditation depuis maintenant 30 ans m’a amené à élargir ma vision de la réalité terrestre, tout en amplifiant ma réceptivité et mon intuition. Je me présente aujourd’hui revêtant ce manteau d’enseignant, afin de vous partager des connaissances universelles accumulées au cours de ces années, et ce avec beaucoup de compassion et de respect pour les Êtres que je rencontre.
Tout comme une fleur ne pousse pas en tirant sur sa tige, le respect de son propre rythme individuel d’intégration est fondamental sur la voie de la conscience. La comparaison, la concurrence et la performance sont des éléments qu’il nous faudra dépasser, pour véritablement accueillir l’Être d’amour inconditionnel que nous sommes, dans toute notre puissance, notre beauté et notre splendeur individualisée.
Je vous partage ici ma passion pour l’évolution vers les états de conscience élargie. À travers les différents enseignements (capsules vidéo et messages écrits) et les accompagnements (activités publiques et consultations individuelles) offerts, j’espère sincèrement stimuler en vous ce désir de vous découvrir plus intimement. Si vous le souhaitez, je vous invite à marcher à mes côtés sur ce parcours vers la maîtrise.
Avec respect et amour,
Simon Leclerc
Guide accompagnant et enseignant
Présentation de mon propre parcours spirituel
Enregistrée en 2019 – Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis.
« Ce livre est tout simplement un chef-d’œuvre! Une œuvre apportant une vision autant chamboulante que réconfortante sur les questions les plus profondes que nous avons de la vie, de notre quête individuelle et de notre présence sur Terre. Une approche et un outil d’accompagnement précieux. Bravo et merci pour cet accomplissement rempli d’amour et de compassion qui permettra d’apporter une plus grande lumière à tous ceux qui auront lu ce livre. »
Annick, Laval, Canada